Le club dans la presse locale
Publié il y a 6 ans par Franck Goï
Article paru dans le Dauphiné Libéré suite à l'assemblée générale de notre club:
Academy Boxing Club Poisy : une assemblée générale dans la sérénité et la continuité
"Dans les locaux de l’Iseta (Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d’Annecy) s’est tenue l’assemblée générale du club de boxe anglaise Academy Boxing Club Poisy. Grâce à une convention bipartite, malgré la domiciliation du club dans la commune nouvelle d’Annecy, les boxeuses et boxeurs peuvent utiliser les installations sportives de l’Iseta à titre privé. En effet, de nombreuses requêtes ont été formulées auprès du service des sports Annecy commune nouvelle, pour bénéficier d’infrastructure d’accueil, sans réponses favorables à ce jour. L’association remercie donc très chaleureusement l'institut sans lequel le club n’aurait pas pu dispenser les 3 séances hebdomadaires d’entraînements. L'ABC de Poisy est constitué de deux sections, une de boxe amateur et l'autre de boxe éducative assaut. Cette dernière est une pratique ouverte à toutes et à tous (de 6 à 77 ans). Elle se différencie de la boxe amateur ou professionnelle sur deux exigences fondamentales : Ne pas nuire à son adversaire, être sanctionné pour tout comportement violent. La « Boxe » reste identique seule la puissance des touches les différencie.
Le président, Jean-Pierre Berthet a remercié plus particulièrement les entraîneurs, Mourad et Mohamed Zaater, Hervé Mezza, Alexandre Monteiro, qui ont fait preuve d’une grande maîtrise professionnelle dans la qualité et la diversité de leurs entraînements, pour la plus grande joie des adhérents. Mourad s'est félicité du sérieux et de l’assiduité des adhérents qui se concrétisent par trois médailles de champion départemental à Yoann Bozon-Liaudet, Fabien Nicolovici et Evan Chapel et deux en champions régionaux à Hugo Culot et Pierrick Cuguen. Hervé a rappelé « La compétition est l'aboutissement de l’entraînement ». Cette 2e année d’activité a vu le nombre d’inscrits augmenter de façon conséquente 116 contre 93 l'an dernier.
Rendez-vous à toutes et à tous, désireux de poursuivre l’aventure, ou de venir découvrir la boxe à la rentrée, le lundi 10/09 à 19 heures, dans le gymnase de l’Iseta."
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.