Compte-rendu championnat BEA régional
Publié il y a 5 ans par Franck Goï
Notre déplacement à Saint Quentin Fallavier pour les phases finales régionales des championnats de boxe éducative était bien ficelé après des phases intermédiaires menées tambours battant depuis le mois de novembre .
Malheureusement, premier coup de massue quand Hugo monte sur la balance qui indique un dépassement de 1 Kg du poids maximum autorisé dans sa catégorie, le règlement est formel, disqualification du championnat officiel.
Cette rigueur tant redoutée par tous les boxeurs , quel que soit leur catégorie, leur niveau, a piégé Hugo et pour faire "contre mauvaise fortune bon cœur " Hugo a pu réaliser un assaut avec décision, qu’il a gagné, mais hors championnat contre un adversaire qui lui aussi était dans la même situation.
L’expérience de la compétition s’acquiert à tous les échelons , à l’entrainement, sur le ring ,mais aussi au quotidien dans l’hygiène de vie et le contrôle de son corps , la structure du club ne peut pas tout contrôler, quand on signe une licence pour la compétition , on signe aussi un contrat avec soi-même.
Hugo est un garçon qui a beaucoup de qualité , il est jeune, talentueux et apprend vite, sa déception sera de courte durée , il est déjà dans un nouveau projet pour la saison prochaine, bravo pour ce qu’il a fait jusqu’à ce jour.
Pierrick quant à lui , était prêt à en découdre, en portant sur ses épaules tous les espoirs de faire briller l’ ABC à l’occasion de cette compétition. Il passe sans encombre son quart de finale avec une belle qualité de boxe .
Sa demi-finale par contre s’est avérée plus compliquée, il a face à lui un adversaire très expérimenté , un peu plus grand, qui lui met rapidement la pression par des enchainements précis qui marquent les points nécessaires aux yeux des juges.
Pierrick a fait ce qu’il fallait pour tenter de rivaliser , cela n’a pas suffi, mais il est sorti du championnat la tête haute.
Le bilan de la saison sera globalement satisfaisant, l’excellent travail de Mourad a encore fait ses preuves avec des jeunes motivés et passionnés qu’on devrait retrouver très rapidement, peut être dans d’autres formules plus adaptées à leur pratique de la boxe.
Jean-Pierre Berthet
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.